A 19 ans, il commence à travailler à Paris. Il remporte le premier prix du concours du " Secrétariat international de la laine " organisé par la marque Woolmark ex-æquo avec Yves Saint-Laurent. Le couturier Pierre Balmain qui fait partie du jury le remarque et le recrute comme assistant de 1953 à 1962
- De Pierre Balmain à Fendi
En 1963, Karl Lagerfeld crée et dessine le prêt-à-porter et les accessoires de la marque de mode Chloé durant vingt années jusqu'en 1983.
En 1965, il travaille également pour la maison Italienne Fendi de Rome dont il invente le célèbre logo.
- Chanel
En 1983, il est nommé directeur artistique pour l'ensemble des collections haute couture, prêt-à-porter et accessoires de la maison Chanel pour lesquels il dispose des pleins pouvoirs.
Il a à cœur de perpétuer l’esprit de la fondatrice styliste de la maison Coco Chanel disparue en 1971. Dans les années 1980, il choisit le mannequin Inès de la Fressange comme égérie pour réincarner l'image de Chanel. Elle est la première mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec une maison de haute couture et la première à devenir une star très médiatisée et populaire de l'histoire de la mode. Son esthétique est basée avant tout sur des contrastes noir/blanc, qui sont également les couleurs à la base du style Chanel.
Il vient de sortir un film " Largerfeld Confidentiel " qui parle de lui et de son art.
1 commentaire:
People should read this.
Enregistrer un commentaire