dimanche 9 décembre 2007

Tendances 20007-2008

VESTE EN CUIR ( PERFECTO)

La veste en cuir de cet hiver se veut sobre. Pas de modèles trop longs ou avec pleins de petits détails.( poches, froufrous, et je ne sait d'autre.)
Veste en cuir OK, pas veste de motarde ! Elle doit être assez légère, noire, brune, bleutées, ou beige. La coupe se doit d'être courte et étroite.


Version podiums :
Hebergeur d'images

Version Ashley Olsen : très simple

Hebergeur d'images


COULEURS FLASH


Tout le monde le sait, cet hiver, les couleurs estivales sont à la fête. Fini le noir et gris cet hiver. Ils cêdent la place au jaune canari, bleu electrique, vert pomme et d'autres encore.

Hebergeur d'images


Bien sur, comme on n'est pas des mannequins, il veut mieux l'arborer en petites touches. ( foulards, accessoires, ceintures, ballerines...)

LA MAILLE : la tendance BOBO de cet hiver.

En bobo qui se respecte, on se doit de s'emmitoufler dans un grand pull en laine pour avoir bien chaud cet hiver. On peut l'adopter en béret, echarpe et pull. C'est top et très confortable.

Mary-Kate Olsen :

Hebergeur d'images

LES COLLANTS DE COULEURS :

Très en vogue cet hiver, toutes les couleurs sont permises, si on assorti robe et collants. C'est a dire, on ne souhaite pas l'effet perroquet, [robe bleue avec collants jaunes]. Si on a des collants violets, on a une robe violette. point barre. Un peu plus de fantaisie est permise avec la robe noire. La, nous pouvons nous permettre de ne pas assortir la robe avec les collants.Compri ?

Hebergeur d'images

Je vous accorde que ce n'est pas très discret...

Hebergeur d'images

dimanche 14 octobre 2007

Les personnes INCONTOURNABLES du monde de la MODE


Que dire sur A.W. ? ( J'l'aime pas..)


Anna Wintour, est née 3 novembre 1949. Elle est la rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue depuis 1988.
Née à Londres, elle s'intéresse tôt à la mode en conseillant son père, rédacteur du Evening Standard, sur comment 'inciter les jeunes Londoniens à acheter son journal. Elle quitte le lycée à 16 ans pour entrer dans le journalisme des deux côtés de l'Atlantique, en travaillant pour les magazines New York et Home & Garden, avant de retourner en Angleterre à l'édition anglaise de Vogue et enfin pour son homologue américain à New York.
Aujourd'hui, elle est une institution dans le monde de la mode, tout comme son magazine. Mondialement réputée pour découvrir les nouvelles tendances et pour lancer de jeunes créateurs, sa froideur et son exigence lui ont valu le surnom de Nuclear Wintour.
Elle a travaillé (entres autres) chez :

-Harper's Bazzar
-Vogue UK
-Savvy
- Viva


[[En attente d'une couverture de Vogue US]]

samedi 13 octobre 2007

Karl Lagerfeld


Karl Lagerfeldt ( plus tard Largerfeld) est né le 10 septembre 1933 à Hambourg.
A 19 ans, il commence à travailler à Paris. Il remporte le premier prix du concours du " Secrétariat international de la laine " organisé par la marque Woolmark ex-æquo avec Yves Saint-Laurent. Le couturier Pierre Balmain qui fait partie du jury le remarque et le recrute comme assistant de 1953 à 1962


  • De Pierre Balmain à Fendi

En 1959, Karl est nommé directeur artistique chez le couturier Jean Patou. Peu après, il choisit de mener une carrière de styliste indépendant et de créer des collections de mode pour la France, l'Italie, l'Allemagne et le Japon. Il parle lui même le français, l'anglais et l'allemand à ma connaissance.
En 1963, Karl Lagerfeld crée et dessine le prêt-à-porter et les accessoires de la marque de mode Chloé durant vingt années jusqu'en 1983.
En 1965, il travaille également pour la maison Italienne Fendi de Rome dont il invente le célèbre logo.Hebergeur d'image


  • Chanel

En 1983, il est nommé directeur artistique pour l'ensemble des collections haute couture, prêt-à-porter et accessoires de la maison Chanel pour lesquels il dispose des pleins pouvoirs.
Il a à cœur de perpétuer l’esprit de la fondatrice styliste de la maison Coco Chanel disparue en 1971. Dans les années 1980, il choisit le mannequin Inès de la Fressange comme égérie pour réincarner l'image de Chanel. Elle est la première mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec une maison de haute couture et la première à devenir une star très médiatisée et populaire de l'histoire de la mode. Son esthétique est basée avant tout sur des contrastes noir/blanc, qui sont également les couleurs à la base du style Chanel.

Hebergeur d'image
Il vient de sortir un film " Largerfeld Confidentiel " qui parle de lui et de son art.

The film bobo


Dans ce film, Polly est The bobo girl.

A noter que le bobo n'est pas qu'un style, c'est aussi un esprit...

Le bobo style




  • Qu'est ce que le bobo style ?

Bobo est le diminutif de bourgeois-bohème choisi par le journaliste américain David Brooks du New-York Times pour définir le nouveau style du moment, un mélange de bohème et d'éthnique.


  • Comment être bobo ?

Pour adopter le look bobo, rien ne sert de crouler sous l'argent. L'esprit de base est de vouloir faire décalé voir négligé tout en dégageant de la classe.


  • Où trouver ces fringues?

Si vous voulez vraiment faire copier/coller sur les stars aller directement chez Chanel ou Chloé. Sinon, c'est la tendance dans les magasins H&M, Zara, Promod...

  • Quels accessoires ?

Les meilleurs accessoires d'une bobo sont les colliers à grosses perles, les sautoirs, les colliers à inspiration ethnique ( en bois)... Pareil pour les bracelets. Les boucles d'oreilles ethniques aussi.

  • Quelles sont les icônes du bobo style ?

Les fondatrices de ce style sont Ashley et Mary-Kate qui ont tout compris. Elles ont la balance parfaite entre le négligé et la classe. (Ce qui n'est pas facile.) Il y a aussi Keira Knightley qui s'y est mise, Nicole Richie, Kate Moss...


  • Comment faire pour ête un bon bobo ?

Surtout, il ne faut pas chercher à faire compliquer. Tout est dans la simplicité et la recherche. Il ne faut pas faire comme les autres. La mode bobo est décalée. Et enfin, le plus important, oser porter les vêtements qu'on aime, sans se soucier su regards des autres.